Chemin de table de Noël

Patchwork fait main - Dimensions : 117 cm x 46 cm
Tissus provenant des Etats-Unis
Parfaite déco pour Noël
Matelassage main et machine

Envol de Papillons !

 

Encore un projet terminé ! Je suis bien contente du résultat car c'est la première fois que je travaillais en bande assemblées à la machine et le résultat me plaît bien !

Je n'ai, quand même, pas pu m'empêcher d'ajouter une touche manuelle avec le quilting des papillons sur les côtés en coton perlé...

Esquimeaux !

 

Je ne pensais pas avoir terminé ce panneau aussi vite ! Il faut dire qu'en prenant le temps de matelasser un peu tous les jours, çà aide !

Je suis contente du résultat final : c'était un kit vendu sur Equilter.com, site américain et toutes les mesures étaient donc en inches... Comme je ne suis pas une spécialiste, j'ai recalculé toutes les mesures en cm et recréer les 4 blocs avec du piécé.

Merci à ma professeur Françoise de m'avoir donné les bases du patchwork car je n'en aurais pas été capable sinon. En revanche, c'est un côté très intéressant du patchwork, on a l'impression de créer ses motifs !

En cette période très chaude au niveau des températures, le regarder me rafraîchit un peu !

Vous le verrez souvent sur ce site, je suis une fan du Japon et des tissus japonais. N'ayant pas eu la chance de visiter ce pays et de ramener des tissus dans mes valises, je les trouve sur le site américain de Equilter qui propose une gamme de tissus asiatiques fantastique !

 

J'ai bien aimé construire ce patch en mélangeant le noir et les tons de rouge pour faire encore plus ressortir la construction des carrés.

 

J'espère qu'il vous plaît !